top of page

Parc national

volcan poas

Entrée : $10

Horaires : 8h- 15h30

Conseils : Se rendre dès l’ouverture pour apprécier le réveil de la faune à travers les brumes mystérieuses du parc et surtout afin d’éviter les nombreux touristes asiatiques qui montent en bus jusqu’au cratère.

Par-dessus tout, soyez patients, car le brouillard se dissipe un peu plus tard dans la matinée, ce qui vous laisse le temps de profiter des promenades sur les sentiers autour des différents cratères. (1h30 min environ).

Situé dans la province d’Alajuela, à 37 kilomètres au nord de San José, le Volcan Poàs, culminant à 2704 mètres, offre un spectacle unique de couleurs et de fumeroles sulfureuses dans un parc protégé abritant une flore et une faune abondantes. C’est le parc le plus visité du pays, il doit en effet sa grande popularité à son caractère volcanique encore actif et à sa caldera large de 2 kilomètres de diamètre et profonde de 300 mètres ! Un musée, à la sortie du parc, vous permet de découvrir une rétrospective des éruptions du Poàs ainsi que des explications complètes sur l’activité volcanique de la région.

Le parc est accessible en voiture à partir de San José par la route 126 et en bus depuis la gare routière de Tuasa.

CONTACT US

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Success! Message received.

bottom of page