
Rio tarcoles

Le Rio Grande Tarcoles traverse la moitié du pays, il prend en effet sa source sur les hauteurs de San José et se jette dans l’Océan Pacifique au niveau de la ville de Tarcoles dans la province de Puntarenas. Mais c’est au croisement de la route 34, peu avant son embouchure que le fleuve se révèle intéressant. C’est à cet endroit qu’un un groupe de crocodiles a décidé d’y installer son QG, et ainsi, du pont traversant le fleuve, on peut facilement apercevoir sur les berges, une centaine de ces reptiles profitant des rayons du soleil ou barbotant dans les eaux marrons du Rio grande. C’est une concentration de crocodiles vraiment impressionnante, de plus nous avons vu dans un reportage que parmi eux se trouvaient les plus grands crocodiles du monde, qui mesurerait plus de 4 mètres de long ; des géants qui vous passeront l’envie de vous baigner.
Conseils : Bien évidement ne vous penchez pas ! Si votre appareil passe par-dessus la rambarde c’est plutôt conseillé de le laisser en bas, à moins de s’appeler « Bear Grills » ; ne vous en faites pas il existe des magasins multimédia au Costa Rica, après c’est vous qui voyez, mais bon comme on dit « Y’en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. »
Plus sérieusement, on vous conseille de ne pas faire de détour pour le Rio Tarcoles ! Bien sûr, cette étape vaut le coup car on peut s’émerveiller devant ces bestioles préhistoriques dans leur milieu naturel sans quitter sa voiture, mais arrêtez y vous seulement si vous passez par la route 34 en provenance de San José en direction du Jacó ou Quepos. Croyez nous, vous aurez l’occasion d’en voir de plus près au cœur de la forêt vierge.
